Une passion, un art, c'est l'Aïkido!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une passion, un art, c'est l'Aïkido!!!

Voila un petit forum pour que l'on discute tous ensemble de notre art qui est l'Aïkido. Même si tu ne connais pas l'Aïkido n'hésites pas!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ça vous intéresse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bu
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
Bu


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Alès
Date d'inscription : 08/04/2007

ça vous intéresse Empty
MessageSujet: ça vous intéresse   ça vous intéresse Icon_minitimeDim 2 Sep - 0:16

Je pense que si l'on compare les passages de grade de plusieurs clubs, il peut être intéressat d'oberver les différente formes, organisations, les différents points que chaque club privilégie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bubs.objectif.free.fr
D@rkneo
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
D@rkneo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Montpellier / Alès
Date d'inscription : 08/04/2007

ça vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça vous intéresse   ça vous intéresse Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:51

ben ça change des clubs, mais surtt des enseignants je pense, c'est eux qui organise le deroulement du passage de grade et c'est donc eux qui definissent le niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-seed-destiny.forumactif.com/
jerome_133
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
jerome_133


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Vézénobres
Date d'inscription : 04/09/2007

ça vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça vous intéresse   ça vous intéresse Icon_minitimeMer 5 Sep - 21:28

Pour vous faire part de mon expérience personnelle, j'ai connu 3 clubs de Karaté.

Dans le 1er, nous avions 2 passages par an. Nous alternions travail en équipe et travail en solo toujours sous le regard du professeur.
Chaque passage était scindé en 2 séances : une séance Kumite (Combat) et une Kata (technique). Chaque passage donnait droit à une barrette. Une ceinture était composée de 3 barrettes.

Dans mon 2ème club, nous avions un seul passage par an, en fin d'année, avec un entrainement spécifique au cours précédent. Lors de ce passage nous alternions Kumite et Katas sous l'oeil du professeur et de quelques autres venus de clubs différents. Un passage correspondait à une ceinture.

Dans mon 3ème club, nous n'avions également qu'un seul en fin d'année. Mais je n'ai pas pu y assister (cause examen), donc je ne saurai vous dire. Je pense que le passage était surtout basé sur le Kumite car nous ne faisions pratiquement que ça. J'ignore comment étaient remis les grades dans ce Club. (J'y suis resté qu'une année).

J'ai pratiqué ce sport pendant 8 ans par intermittence (cause étude) et je n'ai pu assister qu'à 4 passages de grades en tout. Mon expérience est donc très limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça vous intéresse Empty
MessageSujet: Re: ça vous intéresse   ça vous intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça vous intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flood a Gogo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion, un art, c'est l'Aïkido!!! :: L'Aïkido :: Les grades :: Et chez vous, comment ça se passe?-
Sauter vers: