Une passion, un art, c'est l'Aïkido!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une passion, un art, c'est l'Aïkido!!!

Voila un petit forum pour que l'on discute tous ensemble de notre art qui est l'Aïkido. Même si tu ne connais pas l'Aïkido n'hésites pas!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le bon âge pour commencer l'Aïkido??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bu
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
Bu


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Alès
Date d'inscription : 08/04/2007

Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Empty
MessageSujet: Le bon âge pour commencer l'Aïkido??   Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:34

Idea Je me pose la question de savoir quel est le bon âge pour commencer l'Aïkido? Idea
En commençant enfant, on apprend peut être mieux car on ne cherche pas a comprendre. Bien sûr, j ene dis ps que la pratique est parfaite bien au contraire.
Mais commencer quand on est adulte? On cherche peut être trop à comprendre les choses - des positions, des gestes, ...- qui vont demander toute l'attention au pratiquant et qui ne va pas travailler sa technique.
confused confused confused
Un sujet qui peut être intéresant je pense!
Arrow Arrow A vous de débatrre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bubs.objectif.free.fr
D@rkneo
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
D@rkneo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Montpellier / Alès
Date d'inscription : 08/04/2007

Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon âge pour commencer l'Aïkido??   Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:47

ben tt depend la mentalité de la personne, car un enfant qui n'est pas attentif et qui pense qu'a s'amuser ne pratiquera pas sérieusement, donc pour moi je dirais que l'age importe peu, seulle la motivation est importante
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-seed-destiny.forumactif.com/
zola01
6ème Kyu - Ceinture Blanche
6ème Kyu - Ceinture Blanche
zola01


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 07/04/2007

Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon âge pour commencer l'Aïkido??   Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 0:03

aucune question d'age je pense surtout que c par la passion et la volonte qu'on apprend ET qu on evolue...

bubu jai retrouver mon MP

zoe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zouzozozoe.skyblog.com
Bu
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
Bu


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Alès
Date d'inscription : 08/04/2007

Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon âge pour commencer l'Aïkido??   Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:41

Je ne sais pas si un enfant de 6 ans ou même plus à la volonté et la passion de pratiquer l'Aïkido. Pour eux, ils viennent juste pour se défouler.
Au contraire il exécute du "mieux" qu'il peut ce qu'on lui montre et ne se demande même pas pourquoi on fait cette technique!!

(normal que tu l'as retrouvé, je t'ai fais une récupération de MP)
Revenir en haut Aller en bas
http://bubs.objectif.free.fr
D@rkneo
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
D@rkneo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Montpellier / Alès
Date d'inscription : 08/04/2007

Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon âge pour commencer l'Aïkido??   Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:05

Bu a écrit:
Je ne sais pas si un enfant de 6 ans ou même plus à la volonté et la passion de pratiquer l'Aïkido. Pour eux, ils viennent juste pour se défouler.
Au contraire il exécute du "mieux" qu'il peut ce qu'on lui montre et ne se demande même pas pourquoi on fait cette technique!!

c'est peut etre pour ça que j'ai commencé a apprendre le nom des techniques il y a pas longtemps^^

perso je suis d'accords avec Zoe
Revenir en haut Aller en bas
http://gundam-seed-destiny.forumactif.com/
jerome_133
Gardien du Dojo
Gardien du Dojo
jerome_133


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 43
Localisation : Vézénobres
Date d'inscription : 04/09/2007

Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon âge pour commencer l'Aïkido??   Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:28

A quel âge commencer la pratique de l'Aïkido.....

Je n'ai bien sûr pas encore le recul nécessaire mais je pense toutefois comme Zoé et Dark.

La pratique d'un enfant et d'un adulte est radicalement différente.

L'enfant cherchera un sport défouloir, avec des copains très sympas. Les gestes seront moins précis et le sens de cet art lui paraitront peut être moins clair.
En même temps un enfant qui commence l'Aïkido et le pratique toute sa vie, aura une efficacité, une maitrise et précision exceptionnelles.


Un adulte pratiquera pour la détente. Il cherchera effectivement plus la raison de telle ou telle technique. Il va alors concevoir cette discipline plus comme un état d'esprit plus qu'un simple sport.
Mais parallèlement, et c'est le propre d'un adulte, il va chercher à aller vite quitte à bruler des étapes importantes. En Aïkido, je ne sais pas si l'on peut apprendre vite et bien.

Un enfant aura donc une capacité d'adaptation et d'assimilation des mouvements bien supérieur à l'adulte et dans la même temps, il aura le temps d'apprendre. L'adulte pressé ira sans doute à l'essentiel mais essaiera de saisir les subtilités.

Même si la réponse à la question est impossible, il me semble que commencer la pratique jeune mais pas trop (10-11 ans) est une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Empty
MessageSujet: Re: Le bon âge pour commencer l'Aïkido??   Le bon âge pour commencer l'Aïkido?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon âge pour commencer l'Aïkido??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite pub pour moi!
» pûb pour un forum de dj
» 16 avril un jour pas comme les autre pour brunoooo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une passion, un art, c'est l'Aïkido!!! :: L'Aïkido :: Aïkido-
Sauter vers: